Greemify

Projet universitaire

greemify

Le projet

Greemify est une application mobile conçue pour rendre la gestion des déchets plus intuitive et engageante. Face à la complexité des règles de tri, qui varient selon les pays et les régions, les utilisateurs manquent souvent d’informations claires pour adopter les bonnes pratiques. Greemify propose une solution complète : informations sur le tri, localisation des points de collecte, conseils pour réduire ses déchets, et des défis ludiques pour encourager des comportements durables.

Rôle: Conception UX/UI de A à Z

Durée: 6 mois (projet académique approfondi)

Structure : Université de Wexford

Localisation: Wexford (Irlande)

UX/UI design

UX Research

Wireframing

Prototypage

Branding

Scénographie

Objectifs

Étapes de conception

01

UX Research

Recherches pour comprendre les enjeux spécifiques à l’Irlande. Création d’un persona basé sur les points de friction identifiés.

Personae greemify

02

Idéation & Wireframing

Suite à la phase d’analyse, j’ai pu déterminer les plus gros objectifs : 

  • Enseigner aux utilisateurs à réduire la quantité de déchets qu’ils produisent
  • Éviter le dépôt illégal en indiquant les points de collecte des déchets
  • Encourager les utilisateurs à adopter des pratiques de gestion des déchets durables 

Enfin, j’ai déterminé les fonctionnalités et j’ai réalisé mon wireframe.

Wireframe greemify

03

Identité visuelle

  • Invention du nom Greemify (mélange de Green et Gamify).
  • Conception du logo et de l’univers graphique.
Logo greemify

04

Maquettage & Prototypage

Home
Tips

05

Communication

Réalisation d’une affiche promotionnelle et d’une fiche Google Play pour présenter le projet.

Poster Greemify
Play store greemify
Mockup greemify
Retour en haut